Comment on a choisi notre destination ?

Ca y est, c’est décidé, on va partir. Si si ! On va faire un grand voyage, trop cool ! J’en ai la voute plantaire qui frétille, je sens déjà l’odeur des prairies sauvages, le soleil sur ma peau, je vois la mer avec le fameux cocotier penché sur la plage déserte…

20100947-avion-voyageant-autour-du-monde-en-tant-que-concept

… Hein ?… Où ? Quand ? Combien de temps ?… Heuuu…

Il y a 3 lignes à faire converger : période / budget / destination.

Suivant la période, la météo fait varier la destination et génère aussi de grosses dispersions de budget (haute ou basse saison).

Le budget conditionne la destination (prix du vol, coût de la vie sur place).

Mais bon, la destination, il faut quand même qu’elle nous plaise ! Vous voyez le dilemme ?

Il a donc fallu trancher, fixer une variable pour en faire découler les autres. Pour nous, ça a été la date. Puis la durée. Et ensuite une destination qui colle au budget. Et mon tour du monde sur 1 an est devenu un tour d’Asie en 3 mois, une traversée de l’Australie en camping car,  pour au final s’arrêter sur un trip au Vietnam sur 1 mois, plus réaliste avec nos emplois et notre budget.

Allez, c’est pas grave, on refera des voyages ! Mieux vaut se fixer un objectif plus simple, que de voir trop grand et abandonner (« A petits pas de bébés » disait ma copine FlyLady).

Laissez nous un commentaire...

