Vrac du 17 octobre

La journée a commencé avec une petite tourista pour les 2 plus jeunes. Rien de bien méchant,  4h et 2 Smecta plus tard, ils demandaient quand ils auraient le droit de manger.

Nous voilà repartis arpenter les rues.
Nous avons croisé quelques très beaux temples et belles pagodes (un temple est un lieu érigé en l’honneur d’une personne, alors qu’une pagode est un lieu de prière boudiste). Ils sont tellement encastrés dans le reste des bâtiments bigarrés qu’il est difficile de repérer ces petits bijoux.

image

image

image

Nous avons voulu assister à un spectacle de marionnettes sur l’eau,  mais la séance était déjà pleine 45min avant…

Promenade sur le bord du lac Hoam Kiem,  où nous étions déjà passés hier. C’est un endroit magnifique, où les futurs mariés viennent se faire prendre en photo.
Les parterres de fleurs sont magnifiques.

image

(On peut le dire, je suis très fière de cette photo)

Après encore un moment de déambulations,  et une bière / thé en terrasse (où il ne faut pas avoir de problème de genoux)…

image

Oui oui, c’est taille « enfant » pour tout le monde !

… nous avons partagé un repas avec le groupe Couchsurfing Hanoï.  On rencontré un Allemand de Stuttgart, un Australien et 4 participants locaux. Ce fut un moment très convivial, autour de riz et de pates délicieuses.

image

Une dernière bière en terrasse « miniature »

image

Et il est temps de rentrer à l’hôtel.
L’ambiance est totalement différente,  car le week end, à partir de 19h, il est interdit de circuler dans certaines rues. La police garde des barrières aux entrées,  et patrouille.

image

(Oui, c’est la police, pas les travaux publics)

image

Les rues sont noires de monde, et on peut même lâcher la main aux enfants sans craindre de les voir passer sous un scooter. C’est étrange,  les rues semblent différentes.

Là,  les enfants ont du mal à s’ endormir : soit parce qu’ils n’ont fait que 8km aujourd’hui, soit parce qu’il n’est que 18h en France, alors qu’ici il est déjà 23h…

Publicités

Une réflexion sur “Vrac du 17 octobre

  1. Que de fils ! C’est impressionnant. Comment s’y retrouver!. Merci,quel dépaysement! Continuez à nous faire voyager et à donner des nouvelles. Nous vous suivons pas à pas. Bisous.

Laissez nous un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s