Vrac du 22 octobre : Sa Pa

Pour commencer,  on veut vous remercier pour vos petits messages. Chaque fois qu’on branche le Wifi, on les attend avec impatience et on les lit avec plaisir.

Ce midi, on est retournés sur le marché pour savourer la délicieuse cuisine de la vieille dame d’hier. Des femmes Hmong mangent à la table voisine. Je confirme, pour elles, c’est la pause, elles ne cherchent pas à nous démarcher. Un couple de parisiens se joint à nous, rassurés par nos conseils sur les plats servis. On rencontre beaucoup de français ici.

image

Visite de Cat Cat, un village Hmong à 2km de Sa Pa,  le seul où il soit autorisé d’aller sans guide. Il faut tout de même payer un droit d’entrée, bien entendu.
Nous sommes au milieu des rizières.  C’est exactement ce que nous étions venus chercher ici.
Bien sûr,  il faut faire abstraction des fils électriques, des bâches plastiques et des stands « d’artisanat », mais on le savait.
On vous laisse savourer quelques photos.

image

image

image

image

Hélas,  ce soir il pleut. Nous reprenons le bus demain soir. J’espère que nous pourrons quand même profiter d’une dernière balade avant.

9 réflexions sur “Vrac du 22 octobre : Sa Pa

  1. Bravo pour les photos. Ici aussi nous avons la pluie et le froid maintenant.Continuez, nous voyageons avec vous.

  2. Photos superbes. Le déménagement c’est bien passé on vous enverra des photos. On n’a toujours pas internet, je vous écris de chez Léonie qui vous fait de gros bisous.
    A plus tard et bonne continuation, profitez bien.

  3. Voilà un joli paysage, dommage que le temps soit couvert.
    Vous avez combien de décalage horaire avec nous??
    Bon vos piots sont encore palots, faut me les mettre un peu au soleil 😉
    bon c’est cool j’aurais tous les jours un peu de lecture pour me détendre..
    bonne continuation
    biz biz

    • Coucou. On a +5h pour le moment, +6 quand vous serez à l’heure d’hiver.
      On repart vers la chaleur, mais c’est la fin de la saison des pluies, alors pour le soleil, c’est bof…
      Bises

  4. Hello la bande aux dix pieds,
    Le temps passe à une vitesse folle et je constate que pour vous c’est la même chose, voire pire !
    Vous avez eu la pluie aujourd’hui, nous c’est la neige dès 1000 à 1100 m! L’hiver est à notre porte.
    J’ai hyper apprécié les photos des câbles électriques. Et dire que les français se plaignent ! On devrait les envoyer un peu à l’étranger pour qu’ils comparent.
    Vous allez quitter le peuple Hmong.
    Ce sont des gens charmants et très courageux. de très bons cultivateurs.
    C’est d’ailleurs pour toutes leurs qualités que De Gaulle a « importé » une grosse colonie Hmong en Guyane pour développer l’agriculture car les climats des deux régions sont identiques.
    J’ai eu l’occasion de côtoyer ces gens et j’y ai pris plaisir. Et je confirme qu’ils cuisinent super bon.
    Souvenirs, souvenirs ….
    J’en ai écrit assez long et je vais vous bouffer tout votre crédit de wifi.
    Bonne continuation et bonne santé à vous 5.
    Bisous et à bientôt.

Laissez nous un commentaire...

