Vrac du jour : 27 octobre

Comme vous l’avez vu, on s’est fait plaisir, et surtout aux enfants, à prendre les routes défoncées pour se rendre sur 3 sites autour de l’hôtel :

La pagode de Bich Dong, dont une partie est encastrée dans une grotte traversant la montagne. Le site s’étend sur plusieurs niveaux (aujourd’hui,  on en a bouffé, des escaliers !)

image

image

Derrière,  un nouvel escalier débouche sur une vallée.

image

Ensuite, sur les conseils de Hanh,  nous tentons de trouver la Vallée des oiseaux. Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre, ni où c’était.
Nous tombons tout de même dessus. C’est une sorte de parc de loisir en plein développement, sur le thème du milieu naturel. Visite de grottes en bateau et à pieds, observation d’oiseaux, de papillons…

image

image

Une fois encore, le choix des photos est difficile (225 prises simplement aujourd’hui).
Ce parc mériterait vraiment d’être connu et signalé dans les guides. D’un autre côté,  pratiquement seuls, nous nous sentons d’autant plus privilégiés.

Pour terminer, avant de rendre les mobylettes, nous attaquons l’assension d’un mont (site bouddhiste ?) surplombant la vallée de Tam Coc. 480 marches hautes, irrégulières et glissantes (William a assuré), mais la vue sur la rivière,  les rizières et Ninh Binh est à la hauteur des efforts fournis.

image

image

Notre séjour à Tam Coc se termine mieux qu’il n’avait commencé. Les paysages sont vraiment magnifiques ici.
Maintenant nous attendons le bus de nuit pour Hué : on aurait du prendre le train mais il n’y avait plus de place en couchettes. Donc on repart pour 11h de bus.

Publicités

6 réflexions sur “Vrac du jour : 27 octobre

  1. Waouh! ça c’est « LE » voyage. Que de souvenirs pour vous et pour les garçons.Nous avons encore plus envie de voir la suite.

Laissez nous un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s