Belfast

Belfast nous est apparue comme une capitale finalement assez « petite ». Comme nous l’a précisé à plusieurs reprises l’employé de l’office du tourisme : pas besoin de prendre le taxi, tout est à moins de 20min du centre à pieds ! On avait de toute façon un titre de transport illimité pour la journée, car on est montés sur Belfast en bus, donc on a quand même pris un bus impérial dans la citée. Mais il n’était pas rouge.

IMG_1138

L’attraction touristique de référence est le port, où furent construits d’énormes navires, dont le célèbre Titanic. On peut dire qu’ils surfent sur la vague du film, avec un musée-mémorial au design des plus…recherché (c’est le bâtiment au fond, bien sûr).

IMG_1201

Quelques jolis monuments tout de même :

l’hôtel de ville

Ce diaporama nécessite JavaScript.

et la Tour Albert.

IMG_1177

Mais ce qui nous a le plus plus touché, ce sont les Murs de la Paix, une série de barrières de séparation construites à partir de 1969 pour séparer les quartiers catholiques des quartiers protestants de la ville. Leur objectif était de limiter ainsi les violences entre ces deux communautés.

Le gouvernement s’est engagé à les avoir tous détruits d’ici 2023.

IMG_1129IMG_1123IMG_1135'

Enfin, au gré de nos déambulations, nous avons rencontré de superbes ruelles, et des peintures de rue absolument incroyables. Quel dommage qu’elles ne soient pas mieux mises en valeur.

IMG_1160IMG_1140IMG_1156IMG_1168

Pour résumer notre sentiment, Belfast est une ville qui se reconstruit, dans une paix récente, et recherche encore son identité.

Publicités

2 réflexions sur “Belfast

Laissez nous un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s