Vrac du 2 août 

Direction le lac Sevan ! Véritable mer intérieure d’eau douce à 1900m d’altitude.

Avant de quitter la vallée d’Hermon,  on s’arrête dans la commune voisine pour visiter l’église de Zorats. Simple autel couvert, ou église à ciel ouvert,  c’est au choix. On bénissant ici des armées entières.

On continue l’ancienne route de la soie. On passe le col de Selim et on visite le caravansérail du même nom. Les caravansérails étaient des relais pour les caravanes de commerce entre orient et occident.

Enfin nous atteignons le lac. Nous nous arrêtons à une superbe chapelle surplombant le lac pour pique-niquer. Restaurée en 2000, nous n’avons pas réussi à trouver son nom sur nos différentes cartes. Un petit coin de paradis.

Un peu plus loin, le cimetière de Noraduz, rempli de khatchkars, dont beaucoup sont millénaires. Les khatchkars sont des pierres gravées de croix et d’ornements. On en trouve partout en Arménie. Ce ne sont pas des pierres tombales, même si ici ils ornent des tombes.

Dernière étape avant l’hôtel (figé dans les années 50), l’incontournable du lac Sevan : la presqu’île avec le monastère de Sevanavank. 

La soirée au restaurant de l’hôtel fut un sketch. La carte n’existe qu’en russe, une seule serveuse parle un peu anglais. Ce soir, on ira manger en ville. 

Lien vers la carte de notre périple

Publicités

2 réflexions sur “Vrac du 2 août 

Laissez nous un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s